MOT DU PRESIDENT NO 32
Bonsoir chers Amis, bienvenue et merci d’avoir bien voulu répondre à notre RDV Hebdomadaire.
Voilà qu’à grand Pas, l’année Rotarienne va toucher à sa fin. Personnellement, je dirais que cette année, Fu pour moi une période d’introspection SUR TOUS LES PLANS, mais là, il ne s’agit pas de moi, mais du RCB.
Chers Amis, vous m’avez confié les rênes de notre Club et au mieux de mes capacités j’ai fait mon possible pour mener à bon port ce grand Navire qu’est le RCB, en gardant toujours le phare allumé. Evidemment, la roue doit tourner.
Merci pour la confiance que vous m’avez témoigné chers Amis, merci surtout pour votre soutien et votre patience. A chacun d’entre vous, pour une raison ou une autre, s’il serait advenu que j’ai pu offenser qui que ce soit par inadvertance, je présente mes plus profondes excuses. C’était surtout dans le souci de réussir la mission qui m’a été assignée.
Certes ce soir, nous n’en sommes pas encore au passage officiel du relais, mais c’est bien évident, l’horizon est tout proche. Le temps n’est pas encore au bilan, mais je voudrais tout de même faire chapeau bas pour mon comité, pour son soutien indéfectible, ainsi que pour tous les sacrifices consentis.
Etre au comité, c’est du temps à consacrer, ce sont des moyens matériels et financiers à consacrer. Les membres du comité, tour à tour, vont accueillir les réunions de planification et d’évaluation dans leurs foyers respectifs et cela toujours avec un grand cœur de gaieté. Oui chers Amis, haut la main, vous rendez fiers le Club pour votre œuvre. Que chacun ici, trouve ma plus profonde gratitude. Je souhaite à mon successeur d’être accompagné par une même infaillibilité, voir même plus, une plus grande ferveur et je n’en doute point, vu l’équipe, cela ne peut que se réaliser. Après tout, nous sommes tous là pour un même idéal.
Au terme de cette année donc chers Amis, je peux vous l’avouer, j’ai surtout appris, certainement le plus beau des cursus et de la plus belle des manières, au service d’autrui. Vous l’aurez compris chers Amis, tout ne se dit pas tout haut, pour les cérémonies de passation nous sommes plutôt dans des futilités bien formelles, en famille c’est en famille…
Bref, en tirant humblement ma révérence, pour avoir marché dans les traces de mes dignes prédécesseurs qui m’ont vivement soutenu sans devoir tous les citer ici, désormais, je mets mon expertise, mes compétences, mon expérience, à ta disposition cher Ami Samson pour servir le Club et la communauté.
Chers Amis, me sentant déjà dans la peau d’un PP, ainsi que le disaient les gladiateurs, dans la Rome Antique : « je vous salut ! »