C’est sous un soleil de plomb ce vendredi 04 novembre en début d’après-midi que la délégation du Rotary club de Bujumbura dit Doyen s’est rendu à l’ ECOFO KINAMA 4. La délégation était conduite par sa Présidente en la personne d’amie Caritas, Présidente 22-23. Composée de quelques amis du Rotary de Bujumbura dont ami PDGA Gilbert ; amis PP Théo, PDGA Déo Ntibibuka et quelques autres amis, un total de plus ou moins 10 membres assisté par l’autorité de l’éducation en mairie de Bujumbura.
Accueillis par des chants et cris des quelques quatre mille enfants fréquentant cette école ainsi que de la direction et du staff enseignant, la joie était immense sur le visage de ces enfants. les enfants s'assoient à 5 au primaire et 4 au secondaire
Une cérémonie solennelle de distribution de bancs-pupitres à laquelle s’était jointe la Directrice provinciale de l'enseignement (DPE) en Mairie de Bujumbura.
Dans son élan d’impacter des vies dans nos communautés, le comité a soumis au District 9150, au cours du même mois dédié au développement local, quatre demandes de subventions pour des actions en rapport avec le développement économique local, à travers l’éducation de l’adolescent sur la santé reproductive et aider à prévenir l’abandon d’écoles à cause des grossesses précoces non désirées, la sensibilisation de la fille aux domaines des sciences, l’autonomisation d’une association locale d’enfants orphelins du sida et la fourniture de bancs pupitres à une école fondamentale basée á Bujumbura en vue de permettre aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage.