Nos réunions

Tous les jeudis :18h00 à 19h00

Lieu de réunion

Pearl Residence

Galerie

Previous Next

Remise des bancs pupitres à l’ECOFO Kinama IV

 

C’est sous un soleil de plomb ce vendredi 04 novembre en début d’après-midi que la délégation du Rotary club de Bujumbura dit Doyen s’est rendu à l’ ECOFO KINAMA 4. La délégation était conduite par sa Présidente en la personne d’amie Caritas, Présidente 22-23. Composée de quelques amis du Rotary de Bujumbura dont ami PDGA Gilbert ; amis PP Théo, PDGA Déo Ntibibuka et quelques autres amis, un total de plus ou moins 10 membres assisté par l’autorité de l’éducation en mairie de Bujumbura.

Accueillis par des chants et cris des quelques quatre mille enfants fréquentant cette école ainsi que de la direction et du staff enseignant, la joie était immense sur le visage de ces enfants. les enfants s'assoient à 5 au primaire et 4 au secondaire
Une cérémonie solennelle de distribution de bancs-pupitres à laquelle s’était jointe la Directrice provinciale de l'enseignement (DPE) en Mairie de Bujumbura.

Dans son élan d’impacter des vies dans nos communautés, le comité a soumis au District 9150, au cours du même mois dédié au développement local, quatre demandes de subventions pour des actions en rapport avec le développement économique local, à travers l’éducation de l’adolescent sur la santé reproductive et aider à prévenir l’abandon d’écoles à cause des grossesses précoces non désirées, la sensibilisation de la fille aux domaines des sciences, l’autonomisation d’une association locale d’enfants orphelins du sida et la fourniture de bancs pupitres à une école fondamentale basée á Bujumbura en vue de permettre aux élèves de meilleures conditions d’apprentissage.

Previous Next

Distribution des kits scolaires aux enfants batwa

Le samedi 17 Septembre 2022, et pour la huitième année consécutive, le Rotary club Bujumbura Doyen s'est déplacé vers Ijenda, dans les locaux de l'Ecole Primaire Virgo Sapiens, pour procéder à la distribution des Kits scolaires aux enfants Batwa de huit écoles des communes de Mugongo-Manga et Mukike.

Cette action dite "Action Enfants Batwa", a vu une participation record soit 27 amis rotariens. une foule nombreuse composée des enfants bénéficiaires et leurs parents était venue accueillir les rotariens.

Dans le cadre de cette action, 99 kits ont été distribués comprenant le matériel scolaire dont les enfants batwa desécoles fondamentales auront besoin tout au long de l'année scolaire 2022-2023

Previous Next

EndPolio 2022

La journée mondiale contre la polio est célébrée le 24 Octobre de chaque année, au Burundi a été célébrée le 29 Octobre 2022. Elle a été marquée par une marche pour manifester  l’engagement du Rotary dans cette lutte contre la polio, et ensuite par une visite à l’Institut Saint Kizito pour soutenir les enfants handicapés qui y sont pris en charge. Les responsables du centre nous ont chaleureusement accueillis et des dons constitués de vivres, produits d’hygiène et des boissons rafraîchisantes ont été octroyés par le Rotary. Les sœurs et les enfants du centre ont exprimé leur gratitude et la visite était agrémentée par le son des tambours, les danses modernes et traditionnelles. La journée s’est terminée parune camaraderie  au MIKI Club à l’Avenue du large. 

Image

La formation du RC de Bujumbura a été initiée par son aîné, le RC de BUKAVU, en 1955.

Contacts

Email

secretariat@rotaryclubbujumbura.org

Site web

www.rotaryclubbujumbura.org